List:       gentoo-user-fr
Subject:    Re: [gentoo-user-fr] ati-drivers-8.35.5 ne se compile plus (gentoo
From:       "M. ROPA" <sboub88 () gmail ! com>
Date:       2007-08-15 13:49:46

M. ROPA a écrit :

> Oui, j'ai même essayé de tout recompiler.
>
> emerge -ev system passe sans problème par contre
> emerge -ev world bloque sur un tas de paquets :
> libmcs, ftgl, mesa-progs, libquicktime, gtkglarea, ....
>

> Bref, je ne comprends plus rien.
> J'aimerais savoir si c'est mon système ou bien
> une erreur de dépendance qui se corrigera,  je l'espère,
> lors d'une prochaine mise à jour.
>
> Si l'un d'entre vous utilise le driver ati-driver-8.35.5
> avec une gentoo 64bits à jour, peut-il essayer de le recompiler
> histoire de voir si ça passe.
>
> Jean-Philippe

Pour compiler ati-drivers, j'ai du downgrader à sys-devel/binutils-2.16.1-r3
au lieu de sys-devel/binutils-2.17 (stable), installer
x11-libs/libXinerama qui
ne faisait pas parti des dépendances de ati-drivers et redescendre vers le
noyau linux-2.6.20-gentoo-r8

Le fait d'utiliser sys-devel/binutils-2.16.1-r3 m'a permis aussi de
compiler :
libmcs, ftgl, mesa-progs, libquicktime, gtkglarea,
qui ne passaient pas avec sys-devel/binutils-2.17
lors d'un 'emerge -ev world'

Bref, j'ai l'impression qu'au mois d'août, il ne faut pas faire
de mise à jour : vive les vacances ;-)

Jean-Philippe ROPA