List:       gentoo-user-fr
Subject:    Re: [gentoo-user-fr] Re[2]: [gentoo-user-fr] Emerge php-cgi =>
From:       Thomas de Grenier de Latour <degrenier () easyconnect ! fr>
Date:       2005-10-26 15:23:02

Benjamin MALYNOVYTCH <gentoo@privianet.com> wrote:

> Dans mon /etc/make.conf, je n'ai pas de USE de défini :/
> C'est grave docteur ? :D

Pas dramatique : le USE de ton make.conf ne fait que modifier celui
qui est déjà par défaut dans ton profile. Seulement voilà, les
USE des profiles sont plutôt orienté desktop, donc ça n'est pas
très étonnant que tu te retrouves avec des dépendances indésirables
pour un serveur.

Le mieux serait que :
 - tu regardes "emerge info | grep ^USE". C'est ton USE actuel
(celui par défaut donc).
 - tu ajoutes dans ton make.conf un USE avec les négations de tous
les flags qui ne t'intérressent pas: USE="-X -gtk -qt ..."
(les vagues descriptions des flags sont
dans /usr/portage/profiles/use.{,local.}desc.
 - tu fais éventuellement un petit "emerge --newuse -D world" pour
nettoyer l'existant
 - tu retentes ton "emerge -pv dev-lang/php". Si il veut encore
t'installer X11, rajoute l'option "--tree" pour mieux voir d'où ça
vient, et creuse un peu plus les USE flags des paquets qui en
dépendent.

--
TGL.