List:       gentoo-user-fr
Subject:    Re: [gentoo-user-fr] [HD FULL] Que faut il effacer ?
From:       Anarky <anarky () ifrance ! com>
Date:       2005-03-12 13:58:36

Salut,

Le Samedi 12 Mars 2005 12:59, grillot sebastien a écrit :
> Je ne me souviens plus comment il faut faire pour que certains soft
> soit desintallée lors d'un emerge world (je crois qu'il faut juste
> retirer le nom du soft d'un fichier nan ?)

emerge -C (ou --unmerge) pour désinstaller un soft
regarde aussi du côté de emerge depclean pour supprimer les dépendances qui ne
sont plus utiles
reste ensuite un peu de ménage faisable
dans /var/tmp/portage/, /usr/portage/distfiles/ et si tu utilises ccache, ca
peut prendre énormément de place, il ne faut pas l'oublier.

Julien