List:       gentoo-user-fr
Subject:    [gentoo-user-fr]  Re: scanner introuvable
From:       Christophe PEREZ <christophe.perez () novazur ! com>
Date:       2004-12-08 19:13:34

Le Wed, 08 Dec 2004 16:44:14 +0100, Yoann Pannier a écrit :

> Cette page pourrait t'être utile :
>
> http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Installing_USB_Scanner

Ah !!
Encore une doc gentoo que j'ai loupée, génial !
Bon, je n'ai pas encore pu aller très loin parce qu'un bête cat
/proc/bus/usb/devices est resté bloqué, ainsi que le lsusb, et comme
j'ai une grosse compilation qui tourne, je ne vais pas arrêter
maintenant.

Mais déjà, en lisant le début de la doc, quand je vois :
Before emerging any packages, make sure you have the USE flag "usb"
enabled in /etc/make.conf.
Alors évidemment, comme j'ai loupé celui là dans ma compil, ça ne peut
pas fonctionner.
A ce sujet, si je fais un emerge --newuse world, ça va me recompiler tout
ce qui est dépendant de mon nouveau USE ? Ou alors faut-il d'abord
trouver ces packages, et les recompiler chacun ?

Merci beaucoup pour ce lien, je reviendrai rendre compte ici dès que
j'aurai pu aller plus loin.

Et j'en profite pour dire que, je ne sais pas s'il y a ici des gens qui
ont participé de prêt ou de loin à l'élaboration des docs que l'on
trouve sur www.gentoo.org/doc/fr, mais je les trouve particulièrement
fabuleuses. Elles sont bien écrites, simples, pas à pas, et pourtant
très instructives même sur des sujets très généraux (non
spécifiques gentoo) (cvs etc...).

Bien entendu, les docs en Anglais sont encore plus nombreuses, et sont
tout aussi bien faites, mais quand on peut éviter d'avoir des
incompréhensions dans la lecture d'une doc en l'ayant dans sa langue
maternelle, ça va quand même beaucoup plus vite.

Messieurs, Chapeau bas.

--
Christophe PEREZ