List:       gentoo-user-fr
Subject:    Re: [gentoo-user-fr] j'ai perdu ma commande ls !!!
From:       Anarky <anarky () ifrance ! com>
Date:       2004-10-09 10:39:16

les choses sont un peu plus compliqués que ca.
(Cf http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t=181139)
Tu as du compiler les coreutils avec un USE="acl" puis, enlever ce USE. les
binaires nécéssitent toujours libacl.so, mais le paquage acl ne dépend plus
du paquage coreutils. Le problème est que sans coreutils, pas de emerge.
la solution est de copier les fichiers /lib/libattr* et /lib/libacl* depuis
une autre install (un liveCD ?) pour réparer tout ca, un "emerge --oneshot
coreutils" pour que que les binaires n'aient plus besoins des acl et tu
effaces les fichier que tu as copié à la main.